img

img


Un acteur incontournable

Avec des usines entièrement équipées des dernières technologies, SUPERLIT s’est doté des moyens nécessaires pour atteindre les plus hautes exigences. Leurs processus entièrement automatisés et leurs technologies cumulées, l’Enroulement Filamentaire continu (FW) et la Coulée Centrifuge (CC), font de Superlit l’acteur Européen avec la capacité de production la plus polyvalente.

Avec une large gamme de diamètre, du 300 jusqu’à 4000 mm, du PN 1 au PN 40 et la fabrication de pièces sur mesure, SUPERLIT se positionne comme un acteur incontournable sur le marché des canalisations PRV.

Le 20ème siècle a connu l’évolution et l’importante croissance des matières plastiques notamment d’origines synthétiques. Le Polyester Renforcé de fibres de Verre (PRV), Glass fiber Reinforced Polyester (GRP) en anglais, a été développé et commercialisé pour la première fois durant l’entre-deux-guerres. Les premières canalisations réalisées en PRV furent produites aux Etats-Unis peu de temps après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Dans les décennies suivantes, les canalisations en PRV se sont fortement établies sur les marchés de l’eau à travers le monde avec des applications variées telles que l’irrigation sous pression, la production d’hydroélectricité, les réseaux d’eau potable ou d’eaux usées.

SUPERLIT a été créé en Turquie en 1961 en tant que filiale de la holding KARAMANCI. Depuis plus de cinq décennies, SUPERLIT fabrique des canalisations et des produits associés de diverses matières, le PRV ayant été ajouté à son portefeuille en 2000. L’usine de production de canalisations en PRV basée à Buzau en Roumanie a été créée en 2008.

L’entreprise est impliquée dans les projets de réseaux de canalisation en PRV dans plus de 25 pays sur quatre continents. SUPERLIT est reconnu dans le monde comme une marque renommée sur le marché du PRV. Le facteur clé de la réussite de SUPERLIT est, et a toujours été, l’excellence de la fabrication de ses produits. L’investissement dans des technologies telles que l’enroulement filamentaire continu et la coulée centrifuge ainsi que dans l’automatisation de ses processus de production rendent les installations SUPERLIT fiables, performantes et polyvalentes. Aujourd’hui, SUPERLIT fabrique des canalisations de 300 à 4000 mm de diamètre et les produits associés (coudes, réductions…).

En 2015, SUPERLIT confie la commercialisation de leurs canalisations PRV à NCFE pour la France et les DOM-TOM et devient le troisième acteur sur le marché français, avec HOBAS et APS France (Flowtite Amiantit)

Catalogue

Installation manual

Certificat

Avis Technique CSTB QB


Want a quote ? Please fill this form

Quantity per meter or number of pipes